Présentation

Flux RSS

 Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Add to Jamespot  http://www.wikio.fr Follow jeromebondu on Twitter

W3C

  • Flux RSS des articles

Curriculum Vitae

Jérôme Bondu a alternativement exercé en entreprise (de la PME aux grands groupes), et en cabinet d’IE. Il a de ce fait une vue opérationnelle autant des besoins que des solutions à apporter.
  
Titulaire d’une triple formation, sciences humaines (Lille III / University of London), gestion d’entreprise (IAE) et intelligence économique (MISTE), il a acquis une ouverture qui lui permet de s’adapter à tous types d’interlocuteurs et d’entreprises.
 
Lors de son stage de fin d’études (MISTE 2001), il a mené une évaluation interne de l’existant et des besoins en matière de veille de Framatome-ANP. Puis a réalisé un benchmarking des meilleures pratiques d’IE. Ce travail, qui a fait date, a été sélectionné en 2001 pour l’attribution du Prix IEC qui récompense les meilleurs travaux en IE.
 
Consultant du cabinet Kalima (groupe Thales Communications), il a ensuite mené une mission de conseil pour le compte de la Compagnie de Saint Gobain, notamment par la réalisation d’un référentiel des meilleures pratiques en IE.
 
Pour appréhender les besoins des PME en matière de veille, il a pris un poste opérationnel, en charge de la veille concurrentielle, des activités marketing et commerciales dans une petite entreprise de création de sites internet.
 
On lui a ensuite proposé la direction de l’Institut Français de l’Intelligence économique pour participer au processus de sensibilisation des entreprises. Activité qu’il a menée de front avec la mise en place d’une dynamique d’IE au sein de PME.
 
Enfin, il a rejoint la société Datops, société spécialisée dans l’édition de solutions automatisées de veille. Société qu’il a quitté peu de temps après le rachat par Lexis Nexis, pour fonder son propre cabinet de conseil.
 
Jérôme Bondu est aussi président du Club IES (AAE IAE), anime ou a animé de nombreux groupes de travail sur les pratiques en IE (SCIP France, Medef Paris). Il est membre de la Fédération des Professionnel de l’IE, de l’Académie de l’IE, et de l’Association des anciens auditeurs en IE de l’IHEDN.
  
Il a acquis une connaissance opérationnelle des besoins en matière de veille de grandes comme de petites structures, et des moyens d’y répondre.

Sondage sur les réseaux

Participez au sondage sur la pratique des réseaux humains, mis en place par Inter-Ligere ! Cela ne vous prendra que 5 minutes, et vous recevrez les résultats. Cliquez ici.

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés