Partager l'article ! Statistiques et provenance du lectorat: Quelques statistiques du blog Inter-ligere. Visiteurs uniques Le nombre de visiteurs ...
Le blog INTER LIGERE
Relier les Hommes et les Informations
Quelques statistiques du blog Inter-ligere.
Visiteurs uniques
Le nombre de visiteurs
uniques par jour oscille actuellement autour de 150, avec des pointes à près de 400 quand paraît la newsletter (d’ailleurs pour s’y inscrire, merci d’envoyer un mail à inscription(at)inter-ligere.net ).
Provenance
Plus de 50% du lectorat provient du moteur de recherche google. Le tableau suivant présente les requêtes des internautes, la place d’Inter-Ligere dans les réponses google, et le lien vers l'article présenté en résultat.
| Requêtes des internautes |
Place des articles du blog Inter-Ligere |
Liens vers l'article |
| réseaux humains | 1 | Lien |
| maitriser les informations dans une entreprise | 1 | Lien |
| analyse de la rumeur | 1 | Lien |
| benchmarking cas pratique au maroc | 1 | Lien |
| la critique de la liberte d'expression | 1 | Lien |
| origines conséquences rumeurs entreprises | 2 | Lien |
| l'importance du marketing dans l'ONCF | 4 | Lien |
| conférence gestion de crise | 5 | Lien |
| sujets d'intelligence et de sécurité économique | 6 | Lien |
| enjeux de la guerre de l'information | 7 | Lien |
| meilleurs sites alternatifs | 9 | Lien |
| enjeux francophonie | 9 | Lien |
| e-réputation | 11 | Lien |
| partage information entreprise | 11 | Lien |
Analyse :
- Inter-Ligere ressort en premier résultat pour les requêtes : 'réseaux humains', 'maitriser les informations dans une entreprise', et 'analyse de la rumeur'. Rien d’étonnant pour ces sujets qui me sont favoris.
- Le fait que le blog soit aussi en première position pour : 'benchmarking cas pratique au maroc', s’explique par le travail d’un étudiant marocain, qui a repris ma méthode de benchmarking, et dont j’ai diffusé le travail.
- Grande surprise, j’arrive aussi en pôle position pour : 'la critique de la liberte d'expression'. Je dois cela à un billet dont le litre est en réalité « Réputation, critique et liberté d’expression ». La requête n’ayant pas de guillemets, google n'a pris en compte que la chaîne de caractères. Le sens n'est évidemment pas le même.
J’oubliais ! J’ai aussi testé mon positionnement avec l’expression "intelligence économique" … et le blog est en 171ème position. Il reste encore beaucoup de travail à faire !
Jérôme Bondu
NB : Testé lundi 26 janvier matin.